Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amathéü Catherine
6 octobre 2007

Là où sont les rêves

DSC_4476

"Là où sont les rêves"
Technique mixte sur bois, 11.6 x 14.3 cm 

 

 

Ce que je suis, à cet instant précis de ces deux lignes qui, traversant ma main, ne se rejoignent jamais, a peu d’importance. Ce que je pense, non plus. Autant dire que je ne suis même pas spectateur, à peine potiche déposée sur l’angle d’un buffet bien ciré. L’air que je respire est déjà passé des milliards de fois par des milliards de poumons. Comment peut-on s’en sortir, si pas indemne, en toute intégrité ? Je n’ai pas la présence d’esprit de formuler cette question qui, elle non plus, ne m’appartient pas.          

(Otto Ganz, L’Amant creux, extrait)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fusion parfaite du texte et de l'image. Et si l'amant est creux, le propos ne l'aie pas. Vital, et viral, car les mots peu à peu gagnent toutes nos cellules.
Amathéü Catherine
Publicité
Newsletter
Amathéü Catherine
Publicité