Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amathéü Catherine
7 décembre 2007

Ce qu'il faut voir

Sans_titre_004

"Ce qu'il faut voir" 
Technique mixte sur bois, 11.6 x 14.3 cm 

 

 

 

Dans la pièce à côté, je l'entends vivre. Des objets se déplacent, il faut bien que quelqu'un les manipulent, non? Je l'entends donc vivre, à côté. Je repense à ce qu'elle m'a dit, à ce que je lui ai répondu, aussi, et à sa colère qui a explosé, pleine de brutalité. Je n'ai pas réalisé de suite l'ampleur de la déflagration, alors forcément, j'ai continué sur le même ton moqueur. Mauvaise idée, très mauvaise non-idée. Livide. Son regard s'est fixé sur mon front, en plein milieu, et la douleur m'a frappé droit dans la tête: une injection d'azote liquide dans le cerveau. Lorsque j'extrait mon crâne de mes paumes et ouvre les yeux, je suis seul. Des particules flottent devant mes yeux, je  pige niente.   

Solitude

dépecée

toute présence

(Otto Ganz, L'amant creux, inédit)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Amathéü Catherine
Publicité
Newsletter
Amathéü Catherine
Publicité