Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amathéü Catherine
16 décembre 2007

Un silence

Sans_titre_005

"Un silence" 
Technique mixte sur bois, 11.6 x 14.3 cm 

 

 

 Sans voix. Sans mots. Je suis resté sans son. Rien ne venait. J'étais présent, actif, apte à réunir mes forces et à créer un déplacement, mais quelque chose s'était bloqué net. Ce "quelque chose" ne m'empêchait pas de respirer, non, mais j'étais sans voix. Dans la résonnante boite que je tiens sur les épaules régnait un silence... comment dire? un silence qui... Un silence, un vrai, sans résonance, sans échos, sans bruit obsédant et répétitif, sans robinet mal fermé, sans rien. Les voix s'étaient tues, et puisqu'aucun son n'émanait de mon cerveau, aucun son n'avait à passer ma gorge.   

 

(Otto Ganz, L'amant creux, inédit)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On m'a parlé de votre blog, et je ne regrette pas le voyage. Bravo! Ce silence-là, dans cette logique, cette auscultation, est effrayant...
Amathéü Catherine
Publicité
Newsletter
Amathéü Catherine
Publicité