Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amathéü Catherine
27 décembre 2007

Suivant des yeux

Sans_titre_2

"Suivant des yeux" 
Technique mixte sur bois, 11.6 x 14.3 cm 

 

 

    Une boule, une sphère, voilà, cette masse électrique qui se concentre, se masse, s'intrique à mon ventre / Parois abdominale rigide... Je sais, à cet instant précis, qu'il est un vrai danger : rester seul. Je sais, tout pareillement, qu'il en est un autre pour tout organisme doté de sens, d'affect, d'attention, de langage -a fortiori humain - : se retrouver, là, maintenant, à cet instant précis, dans ma proximité la plus directe. En moi s'est réveillée un hargne, une rancoeur sans objet, une indomestiquée colère qu'un jeu de miroirs ne manquera pas de me renvoyer en pleine bouche si je ne me terre pas pour retrouver mon calme.

 

(Otto Ganz)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Puissance ce jeu de mains, ces mots... cette écriture aiguisée, précise, entêtante. La boule de rage, je la vois, je la sens. Au bout des doigts quelque chose s'agite, sans savoir si c'est de la fureur ou un désir violent de fureur... ou de désir, ou... ça tourne! ça hallucine! J'applaudis à mille mains, 20 000 doigts. C'est du grand art, de la haute voltige, de l'énergie : 100 000 volts lâchés en pleine tête. De l'intelligence bandée et décochée en plein as de coeur... Continuez, ça vaut la peine...
Amathéü Catherine
Publicité
Newsletter
Amathéü Catherine
Publicité