Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amathéü Catherine
2 janvier 2008

Puisque demain...

 

Sans_titre_3

"Puisque demain..." 
Technique mixte sur bois, 11.6 x 14.3 cm 

 

   

    Que laissons-nous derrière qui valait la peine d'être préservé ? J'aime l'archéologie, parce qu'elle s'approche des hommes par des traces qui ne permettent pas de voir combien ils furent peu brillants. L'archéologie reconstruit une culture sur des tessons de céramiques, approche le sens du beau par des oeuvres silencieuses, qui ne disent pas de leurs créateurs combien ils purent être, à des moments donnés, dans des contextes précis autres que le temps de réalisation de leurs oeuvres, infâmes, pervers, ou, simplement, menteurs.

    Nous qui savons sommes entourés / habités de fantômes. 

 

(Otto Ganz, L'amant creux, inédit)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je me promène souvent dans vos pages. J'aime ce que j'y vois, lis, ressens. Les images d'Amathéu, si précieuses, si belles. Et puis, ces textes surprenants d'Otto Ganz, qui vrillent le coeur et la pensée. Il me semble que ce ne sont pas deux personnes différentes qui collaborent, mais que vous jouez comme révélateurs l'un de l'autre, au point qu'on en arrive à douter de qui fait quoi, des limites de chacun, d'où s'arrête l'influence et d'où commence la création propre. Il n'y a plus de création propre, personnelle, vous en venez à ne former qu'un artiste et c'est soufflant, ça me gonfle de souffle et m'en prive à la fois.
Amathéü Catherine
Publicité
Newsletter
Amathéü Catherine
Publicité